La gestion différenciée
Très sensible à l’environnement et à l’impact que nous occasionnons à notre cadre de vie, notre entreprise pratique la « gestion différenciée ».
Qu’est-ce que la gestion différenciée ?
La gestion différenciée consiste à gérer des espaces verts de façon intelligente, afin de garder une harmonisation au niveau agronomique, de la faune et de la flore. Ainsi, la gestion différenciée permet de favoriser la diversité des êtres vivants et des milieux naturels, appelée biodiversité.
Choisir la biodiversité
Les êtres vivants et les milieux naturels
Le choix de notre entreprise pour cette pratique, s’inscrit directement dans une démarche de développement durable. Au niveau environnemental, les ressources naturelles sont mieux gérées et la pollution est limitée.
La gestion différenciée permet également de répondre à des enjeux économiques, en optimisant les moyens humains, matériels et financiers. Enfin, c’est un bon moyen de sensibiliser la population à la préservation de l’environnement, et améliore le cadre de vie des habitants, ce qui répond à des enjeux sociaux.
Nous avons choisi cette solution car elle présente de nombreux avantages
C’est l’un des avantages les plus importants car la suppression totale des pesticides va favoriser le maintien et l’augmentation de la biodiversité.
Réduction des coûts
L’autre atout est la réduction des coûts de gestion et d’intervention humaine, qui permet un gain de temps.
Diminution des nuisances
Cela permet la réduction des nuisances liées à l’entretien (nuisances sonores, pollution par les carburants, produits chimiques).
Néanmoins, il ne faut pas négliger le fait que la gestion différenciée nécessite un suivi très pointilleux, et que cette solution ne convient pas forcément à tous les types d’espaces (localisation, taille de la surface…).